
TOUR CULINAIRE EN RDC
Les specialités culinaire en République Démocratique du Congo sont aussi nombreuses et diverses que la multitudes d'éthnies qui compose sa large mosaique multiculturelle.
Certaines recettes, au départ propre à certaines éthnie, constituent aujourd'hui l'essentiel de la gastronomie du pays.

MOAMBE
"Plat de pur merveille peu être pas loght mais c'est lasaveur assurée, Accompagné de petit morceau de poulet frit mélangeé à la sauce, et de banane plantin soit coupées frit soit en lituma.
Avis aux amateurs, sous un palmier et une bonne boisson bien fraîche, bonne dégustation..."

FUFU/CHIKWANGE
"Plus communément connu pour la Chikwange comme étant le pain de manioc, elle se mange à toutes les sauce et surtout à toutes les grillades faites à la base de manioc comme le fufu, c'est l'un des condiment les plus apprècier de la population".

PONDU
Le pondu se prépare sous plusieur forme en focntion de la région de la RDC que vous visiterez.
C'est un plat à base de feuille de manioc pillet.
Se préparant généralement avec de l'huile de palme comme l'on pourrait cuisiner les épinard, sauf que la uisson et plus longue mais à la fin, ce qui en ressort une nourriture riche en fer, qui a dit que Popeye ne vient pas d'ici!

PLANTIN/LITUMA
Plat traditionnel du nord de la RDC à savoir dans les régions de l'Equateur et de Kisangani.
Lituma, c'est la banane plantin pillé consommé généralement avec le liboké(poisson en papillote) de poison au menu.
Puet aussi bien etre fri ou bouillie comme la pomme de terre. Utiliser comme condiment, elle est fortement apprécié lorsque l'on y prend goût... Avis aux amateurs, vous risquerez d'élire domicil en RDC!